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GOODYEARULTRA GRIP PERFORMANCE 2 MSLe pneu hiver pour véhicules très performants gagnant de plusieurs tests Regular price: 177,90 €EUREUR177,90 €

PNEU ULTRA GRIP PERFORMANCE 2 MS

225/40R18 92V

Le pneu hiver pour véhicules très performants gagnant de plusieurs tests
  • Très bonne adhérence sur route glissante
  • Bonne tenue de route sur route sèche et mouillée
  • Très bonne résistance à l'aquaplaning
  • Conduite silencieuse et confortable
  • Saisonnalité
    Hiver
ULTRA GRIP PERFORMANCE 2 MS
  • E
  • E
  • 70
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  • ULTRA GRIP PERFORMANCE 2 MS
  • ULTRA GRIP PERFORMANCE 2 MS
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  • Performance
  • Résultats de tests
  • 3 critères :

    • la résistance au roulement qui a une répercussion sur la consommation du véhicule et les émissions de gaz à effet de serre,
    • l’adhérence sur sol mouillé pour identifier les pneumatiques ayant les meilleurs comportements sous la pluie,
    • le bruit de roulement externe pour évaluer la pollution sonore.

    Une lettre associée à une couleur permet d’évaluer les deux premiers critères. La gradation va de la meilleure performance (classe verte « A ») à la moins bonne (classe rouge « G »). Le niveau sonore est indiqué en décibels et par un haut-parleur émettant de 1 à 3 ondes.

    1 - La résistance au roulement

    Un pneumatique qui roule se déforme et disperse de l’énergie. Il s’agit d’une des 5 forces de résistance qui agissent sur un véhicule. L’énergie perdue ainsi se nomme « résistance au roulement » Elle est mesurée par la quantité d’énergie dissipée sur une distance parcourue. En d’autres termes, une diminution de la résistance au roulement permet de réduire la consommation de carburant. Entre un pneu classé A et un autre G, la différence de consommation de carburant est d’environ 7,5 %*.
    *pour un véhicule tourisme avec une consommation moyenne de 8 litres au 100 kms.

     

    2 - L'adhérence sur sol mouillé

    C’est un critère important de sécurité qui apparaît dans l’étiquetage des pneumatiques. En effet une excellente adhérence sur sol mouillé permet de réduire les distances de freinage. A 80 km/h, la distance de freinage est 30 % plus courte entre un pneu de classe A et un pneu de classe G, soit 18 mètres (soit l’équivalent de 6 Smart Fortwo coupé).

     

    3 - Niveau sonore

    Une onde noire indique la meilleure performance de niveau sonore, soit 3 dB en dessous du futur seuil européen le plus strict. Deux ondes signifient que le niveau de bruit émis est conforme aux limites qui seront appliquées à l’avenir. Trois ondes indiquent les plus mauvaises performances. Le pneu émet un niveau de bruit au-dessus de la future norme mais inférieur au maximum autorisé actuellement.

  • Résultats de tests indépendants

      
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